3 déc. 2006

Revenir à l'essentiel

Toutes les communes environnantes à commencer par Paris se sont revêtues de leurs décos scintillantes de mille feux (aggravant par là-même la pollution lumineuse :les astronomes et les animaux nocturnes vous disent merci en passant ...)
Toutes les échoppes se sont faites plus agressives pour faire de Noël la plus grosse orgie de l'année.
Tous les Pères Noëls se sont postés à l'entrée des centres commerciaux pour nous rappeller que Noël, c'est la fête à la consommation.

Et au fait, est-ce vraiment ça le sens de Noël ?

(zéro pointé à tous ceux qui ont répondu 'oui' ou bien la variante 'oui, sauf que tu as oublié la bûche et les chocolats' :-p)

Les petits veinards parisiens iront écouter Henri Blocher, un des plus grands théologiens évangéliques actuels ce samedi 9 Décembre à 19h30 dans le 7e.

"Noël, mythe ou réalité ?", une causerie dont l'entrée (et la sortie) sont libres et gratuites.

Via le 72.

3 Comms:

At 10:58 PM, Blogger CHIC-HANDSOME a dit ...

en tant ke parisien, je dirai ke la tour eiffel est super bien éclairé de mon quartier, du trocadero ,elle super avec c lumière "scintillante,lol"

 
At 12:13 AM, Anonymous Anonyme a dit ...

Merci pour la pub Vola! Tu peux mettre aussi l'invitation en le prenant sur le blog de la RDS!
Papillon

 
At 9:59 AM, Anonymous Tattum a dit ...

Je me fais tout un film sur Noël en Alsace, mais pour l'instant, il n'y a rien qui m'ait transcendée. D'ailleurs à ce propos, je me demande où se situe la limite entre le chauvinisme et la suffisance..Enfin, pour d'autres évènements annoncés à coups de tambour et pourtant si.. banaux.
Il y a des décors qui valent le détour, mais je me sentirais en effet mieux au soleil, loin de la frénésie de la société de consommation, dans la poussière et en famille: bingo, Mada quoi!

 

Enregistrer un commentaire

Home