18 sept. 2006

Aye señor Aye señor, cha-cha-cha


















J'ai deux amours, mon pays et Paris. Ca tombe bien, les journées du patrimoine permettent de découvrir la plus belle ville du monde de l'intérieur. On peut le temps d'un week-end visiter, arpenter des bâtiments ouverts au public une fois par an. Je trouve la formulation du concept journée du patrimoine, très à-propos "oui, c'est notre patrimoine, c'est à nous, au peuple, on a le droit au moins une fois l'an d'y accéder (le reste de l'année, il faut bien laisser les gens y travailler quand même ;)".
Ce que j'aime à Paris, c'est que la surprise peut surgir au coin de la rue. Ma soeur et moi, on est tombées sous le charme d'un hôtel particulier à la décoration exquise : L'Hôtel de Pomereu , propriété de la Caisse des dépôts .Je n'ai toujours pas compris exactement ce que c'était ni à quoi ça servait - la brochure indique "la Caisse des dépôts est une instituion financière publique en charge de missions d'intérêt général qui lui sont confiées par l'Etat et les collectivités territoriales" - mais ils ont de très beaux locaux.

Le plus sympathique, c'est que des groupes de musique avaient investi les lieux: un ensemble de musique baroque et puis aussi 6 cuivres en rollers: le Roller Brass.
De la bonne zizique dans un bel endroit, que demande le peuple ?


la vidéo n'a pas une qualité tip top, mais c'était juste pour le son

4 Comms:

At 9:44 PM, Anonymous Lilia a dit ...

Ton Hôtel de Pomereu est tout simplement superbe. J'aime la luminosité et l'escalier en fers forgés...
Hé par contre la zizique ne m'a pas convaincue :P

 
At 10:26 PM, Blogger Hjk a dit ...

t'as eu de la chance , tu as vu un truc plus beau et tu n'as pas fait une queue de 6h :( la prochaine fois on squatera tes bons plans ...

 
At 12:37 AM, Blogger Vola a dit ...

@Lilia: en fait,on n'entend pas bien passke ma soeur ne voulait pas filmer de trop près :) Du coup, ça rend pas super, c'est vrai...

@hjk: arf, le bon plan pour ce type de manifestations, c'est justement de ne pas avoir de plan. En fait, les monuments trop connus (élysée, matignon, sénat, grand palais, etc...) sont pris d'assaut. Perso, je préfère me ballader au hasard dans Paris, et entrer dans le premier truc que je vois (c'est comme ça qu'on est tombées sur l'hôtel de Pomereu...)

 
At 6:40 PM, Blogger Many a dit ...

Aaah Paris c'est vrai que cette journée est une belle occasion de découvrir quelques recoins enfouis de la ville.

J'ai deux amour, ma ville et Paris by Madeline Peyroux. J'ignore si le lecteur serait apparu sur ce commentaire alors j'ai tout simplement mis le lien direct vers le fichier (chuuut :))

 

Enregistrer un commentaire

Home