Il reste presque treize fraises fraîches - Blog de l'école Renoir à Trappes

Ce que j'aime avec la blogosphère, c'est qu'elle peut produire le pire comme le meilleur.
Le pire, ce n'est pas la peine de s'y attarder mais on citera entre autres les podcasts creux et les skyblogs en SMS.
Mais pour le meilleur, j'ai dégotté une vraie gourmandise la semaine dernière...
Quand j'étais petite, ma vie consistait à truster la place de 1ère de la classe et à la garder les trimestres suivants. Oui, j'aimais l'école. J'adorais y aller, recevoir mon bulletin et ... fayoter avec les profs.
Puis est venue la déchéance ;) et la rébellion envers mes 2 parents enseignants. Pour eux, ma voie était toute tracée: ce sera l'Education Nationale, mon enfant ou alors l'exil.
J'ai choisi l'exil, mais c'est avec un plaisir certain que je revis par procuration ces petits riens excitants de l'école. Notamment grâce à Internet !
Mention spéciale donc pour ce blog tenu par des profs du primaire. Ils décrivent les activités qu'ils réalisent avec les enfants. Ca donne franchement envie de retourner sur les bancs de l'école :) J'ai tout particulièrement aimé l'exercice de prononciation , trop mimi ! Et la venue du photographe à l'école m'a rappelé de "supers" souvenirs lorsqu'on devait poser avec mon frère une fois par an pour les photos. Je trouvais ça pas juste parce que les enfants uniques, ils subissaient cette torture moins longtemps ! En fait, je me rappelle très bien d'une année où le photographe, avant qu'on prenne la photo, m'avait passé un peigne pour que je me recoiffe ... La honte !
Le blog de l'école Renoir à Trappes , une bonne idée qui mérite d'être copiée :)
Merci Malek pour le tuyau !
3 Comms:
Hello Vola,
Merci pour ce post tout en douceur et en humour :D (je vois trop tes parents te dire très solennellement, d'une voie grave : "ce sera l'Education Nationale mon enfant, ou l'exil" hahaha )
Allez, on répète tous ensemble : Il reste presque treize fraises fraîches / Il reste presque treize fraises fraîches / Il reste presque treize fraises fraîches
Bizzzz
Trop mimi les souris avec des fils plastiques !... et toutes ces activités avec les enfants.
C'est vrai qu'il y a de beaux blogs qui ont vraiment des choses à partager. Pour ce qui est des mauvais auxquels tu fais allusion, je suis sure que le temps aura raison de leur existence.
Merci pour ce post enrichissant ;)
@Nivo: j'ai presque réussi à répéter la phrase sans zozoter :)
@Lilia: de rien. Les bons blogs sont faits pour être partagés !
Enregistrer un commentaire
Home